Sa promesse : «vous faire manger le meilleur du bon... »
Dans ce monde bousculé Laurent Brenta, homme pressé, prend le temps de vivre en profondeur. Explorateur du goût, il revisite les rives de la bistronomie dans son restaurant l’Evasion, jouant à guichet fermé tous les midis.
Les raisons : Il s’éprend du produit plus que « nature », ne jure que par les artisans, milite pour le meilleur du bon, se mobilise pour l’impossible.
Aventurier de la papille, généreux comme pas un, Monsieur Brenta ouvre de nouveaux territoires gustatifs et se pose comme la référence auprès des mangeurs gourmands.
Sa quête à la Winston Churchill n’est pas si simple pour se contenter du meilleur.
Son histoire se conjugue au féminin auprès de Catherine Brenta qui apporte ses attentions toutes particulières et veille au style de leur bistrot unique.
Sa jeune équipe en cuisine, dynamise des plats des plus ordinaires au plus élaborés et, ainsi rend hommage à la cuisine française en conjuguant tradition et modernité. Avec cette nuance qui fait sa différence : le mélange de genres et d’envies.
Elle ne parle pas beaucoup, pas besoin, elle est connue pour sa discrétion et sa gentillesse, avec en prime un sourire naturel qui l’habite et, vous laisse croire que cette remarquable maîtresse de maison, ne s’occupera que de vous...
Elle possède ces qualités qui lui confèrent auprès de ses clients, essentiellement masculins, le respect. Mais pas seulement. Dame Catherine se passionne pour les légumes du potager, insiste auprès de la cuisine pour que toutes les femmes les trouvent au menu, cuits à la perfection
Sans relâche Catherine Brenta est à l’écoute de tous et de chacun, disponible pour prendre une commande, veillant à tout sans avoir l’air, marque un détail qui fera toute la nuance et font que ses services sont d’un pur style de ce que les étrangers nous envient : l’excellence à la française.
Vous savez, ces petits riens qui remplissent de bonheur ceux et celles qui viennent en toute sérénité déguster une cuisine contemporaine. Qu’il est plaisant de se laisser choyer à l’Evasion.
Ces messieurs sont servis !
Il possède le talent du rôtisseur, l’agilité de ses gestes est émouvante, la maîtrise des cuissons l’obsède, nanti d’un sens inné du goût… Rachid est déterminé, il décrochera son CAP en 2007. Suivi d’un stage pratique au Canada chez Jacques Villeneuve, pour acquérir de l’assurance.
Son apprentissage culinaire se poursuivra malgré tout durant 6 années à l’Evasion où pas à pas il gravira les échelons de simple commis à chef de partie pour devenir depuis 2010 chef de cuisine à part entière où il exerce avec talent son métier de cuisinier.
Son métier demande de l’attention, et justement il en distille beaucoup avec élégance et douceur.
Il se lance corps et âme dans son métier. James avant d’y parvenir avoue s’être essayé à tous les postes. Il sera traiteur chez Gargantua pour se familiariser avec la nourriture céleste, voiturier du Costes, enchaînera chauffeur de maître et secrétaire particulier, ça forge le caractère, puis aussi barman pour compléter sa quête. Deviendra même 4 fois directeur des Bonnes sœurs pour atteindre la sérénité. S’essaiera comme manager histoire d’en mesurer les nuances...
Repasse pour mieux comprendre ce métier et ses responsabilités comme directeur.
Aujourd’hui c’est le poste qu’il occupe au restaurant de Laurent Brenta et dame Catherine. Forcément il adore la littérature, le cinéma et la musique. C’est aussi un sportif, dans ce métier il faut de la patience, savoir être au service des autres et donner beaucoup de son temps.